Comment retirer son diplôme ?

Les diplômes de l’année 2014-2015 sont disponibles. Ceux de l’année 2015-2016 sont en cours.
En attendant l’édition du diplôme, vous pouvez faire une demande d’attestation de réussite.

Les diplômes obtenus entre 1998-1999 et 2010-2011 sont disponibles au service de la scolarité sur présentation d’une pièce d’identité.

Retrait au guichet du service de la scolarité

sur présentation d’une pièce d’identité, suivant les horaires d’ouverture du service.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer

  • Soit faire une demande par courrier (UFR LLSH, Service scolarité, 29 boulevard Gergovia, 63037 Clermont-Ferrand) accompagnée de 6€ en timbres (à ne pas coller sur une enveloppe) et de la photocopie d’une pièce d’identité. Ne pas oublier de préciser vos nom, prénom et date de naissance ainsi que le ou les diplômes souhaités avec les années d’obtention.
  • Soit donner une procuration : une personne peut le retirer à votre place en présentant sa pièce d’identité, ainsi qu’une procuration signée de votre main et la photocopie de votre carte d’identité.

Pour les étudiants résidant à l’étranger

Faire une demande par courrier (UFR LLSH, Service scolarité, 29 boulevard Gergovia, 63037 Clermont-Ferrand) accompagné de 8€ en coupons réponses internationaux (à ne pas coller sur une enveloppe) et de la copie d’une pièce d’identité.

L’ambassade de France de votre pays de résidence vous contactera pour vous avertir de l’arrivée de votre diplôme et des modalités pour le retirer.

Cas particulier

Diplôme obtenu avant 1998

Faire une demande écrite, auprès du service de la scolarité, en indiquant vos nom, prénom et date de naissance ainsi que le ou les diplômes souhaités avec les années d’obtention.

Où se renseigner ?

Scolarité de l’UFR LLSH

A télécharger