Caroline

« J’ai terminé en septembre 2010 ma formation en Master 2 Tourisme et Valorisation des Territoires en espace rural à l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand.

Je suis titulaire d’un Master 1 Conduite de Projets Culturels et Touristiques, d’une Licence Tourisme et d’un DUT Information-Communication, spécialité communication des organisations.

Depuis décembre 2010, je suis Chargée de mission Tourisme au Pays Serre-ponçon Ubaye Durance (S.U.D), situé dans les Hautes-Alpes (05) et les Alpes-de-Haute-Provence (04). Je m’occupe de l’animation, du suivi, de la coordination et de l’évaluation des programmes touristiques initiés sur le territoire. Je pilote en priorité le programme d’actions « Innovation touristique en milieu rural - Paysages en mouvement : l’innovation touristique d’un pays de montagne ». Sur un second plan, je supervise la mise en œuvre des Conventions régionales d’aménagement durable et solidaire des stations des espaces valléens « Serre-ponçon Parpaillon » et « Vallée de l’Ubaye », et ce, dans un souci de cohérence des stratégies et dynamiques engagées sur le territoire en matière de développement touristique ».