Venir étudier

Vous êtes étudiant(e) étranger(e) ?
Le Département de Français peut vous accueillir :

  • En candidat libre pour un semestre, un an (voire plus dans certains cas) : vous pourrez tenter d’obtenir un diplôme précis dans l’un des parcours offerts par le Département de Français ;
  • Dans le cadre de programmes d’échanges internationaux qui lient le Département de Français à des universités partenaires : pour un semestre ou un an. Vous choisirez des cours de différents niveaux, dans les parcours proposés (en fonction des exigences de votre université d’origine). En cas de réussite, vous validerez les enseignements suivis à l’Université Blaise Pascal dans un diplôme de votre université d’origine (système d’harmonisation avec les crédits ECTS).
  • Vous trouverez toutes les informations sur les cours et diplômes du Département de Français dans les autres rubriques de ce site, notamment dans la rubrique Formations où vous pourrez également télécharger le livret de l’étudiant.

Pour les programmes d’échanges internationaux, vous devez vous renseigner :

  • Pour ce qui concerne les démarches administratives et les validations : auprès du service des Relations Internationales de votre université.