Contacts

Contacts

Directrice du Département

Pascale AURAIX-JONCHIERE

Secrétariat

Thierry BOISSONNADE
Tél. : 04 73 34 65 22
courriel : francais@univ-bpclermont.fr

Contact

Département de Lettres Modernes
29 boulevard Gergovia - 63000 Clermont-Ferrand
francais@univ-bpclermont.fr

DEPA

- DEPA (Directrice des Études de Première Année) : Mylène BLASCO courriel ; mylène.blasco-dulbecco@univ-bpclermont.fr

Dans le cadre de la mise en place des dispositifs d’aide à la réussite à l’Université Blaise Pascal, la Directrice des Etudes de Première Année (DEPA) est l’interlocutrice privilégiée des étudiants. Elle assume la responsabilité pédagogique de l’accueil des étudiants, de leurs conditions d’études et de la coordination de l’équipe de formation, en relation étroite avec les services administratifs. Sa mission, essentiellement pédagogique, la met en relation avec les étudiants, les enseignants et les départements pour des actions d’information, de conception de projets pédagogiques et d’organisation de la formation des premières années universitaires. L’information est un élément essentiel de la tâche de la DEPA.
Elle s’organise :
- vers l’intérieur de l’université et de ses acteurs (étudiants, enseignants et administration)
- vers l’extérieur de l’université : futur étudiants, lycées, CPGE (Classes préparatoires aux grandes écoles), rectorat et organismes d’information (presse et média divers).

Pour contacter les enseignants, consulter la rubrique Équipe enseignante. Les enseignants, ainsi que leurs responsabilités pédagogiques, sont recensés par section : langue française, littérature française, littérature comparée.