Zoom sur ...

Les relations internationales

- Effectuer un séjour à l’étranger dans le cadre des échanges universitaires : Pour de futurs professionnels du tourisme, le séjour à l’étranger dans une université partenaire offre une occasion privilégiée d’étudier et de vivre en direct le tourisme (structure, pratiques, problématiques...) dans le pays d’accueil tout en permettant à l’étudiant de parfaire sa connaissance de la langue, de la culture et de la civilisation. Le séjour à l’étranger offre la possibilité d’effectuer une partie de son cursus universitaire (un semestre) en validant les enseignements suivis dans une université partenaire.

Un partenariat s’est développé dans le cadre du programme Erasmus (pour l’Europe) et grâce à la mise en place de conventions bilatérales (pour le reste du monde).

- Venir étudier dans notre département : Le Département accueille régulièrement des étudiants étrangers dans le cadre d’échanges ou non (étudiants présents en France ou choisissant d’effectuer leurs études à l’université Blaise Pascal).

- Témoignages : Certains étudiants choisissent d’effectuer une partie de leurs études à l’étranger soit dans une université partenaire soit dans le cadre d’un stage. Ils font partager leurs expériences à travers ces témoignages :

Pour plus d’informations, consulter le site du service des Relations Internationales de l’UBP.

L’association ALTO

Association Livre Tourisme, l’association des étudiants des métiers de la culture

Consulter le site : ALTO

A télécharger