Secrétariat de géographie

Secrétariat de géographie

Dominique USSON
Site Gergovia - 4ème étage - bureau 431
Tél. 04 73 34 65 90
Fax. 04 73 34 66 33
Horaires d’ouverture au public :
Du lundi au jeudi de 8h15 à 11h30 et de 13h30 à 16h30
Vendredi de 8h15 à 12h30
Courriel : geo@univ-bpclermont.fr

Présentation

Le secrétariat est l’interface entre les étudiants, l’équipe enseignante et les services administratifs de l’université. Il s’agit du lieu où les étudiants font leurs inscriptions pédagogiques, les enseignants organisent leurs sorties, les intervenants extérieurs sont recrutés, les emplois du temps sont réalisés…

Gestion des inscriptions pédagogiques

Les inscriptions pédagogiques aux formations se font au secrétariat de département. Il en est de même pour les options ou les groupes de Travaux Dirigés. Les problèmes administratifs ou pédagogiques y sont traités.
Les inscriptions administratives sont enregistrées au service de la scolarité.

Gestion des candidatures

Les candidatures aux formations à effectif limité sont gérées par le secrétariat.

Organisation des formations

L’organisation des emplois du temps de chaque formation est gérée par le secrétariat. Les plaquettes de communications, les livrets des enseignants et des étudiants y sont disponibles. Les étudiants y seront accueillis et informés en cas de difficulté. L’affichage des actualités propres à chaque formation est assuré par le secrétariat.

Organisation des examens

Le secrétariat organise les partiels.
Les diplômes sont récupérables au service de la scolarité.

Organisation des sorties terrain

Les étudiants pourront s’inscrire aux sorties auprès du secrétariat.

Organisation des stages

Dès que les stages ont été acceptés par la structure d’accueil et l’enseignant responsable, les étudiants doivent remplir une pré-convention de stage au secrétariat. Les conventions (en trois exemplaires) sont envoyées directement à la structure d’accueil pour signature. Dès leur retour, les étudiants pourront récupérer les conventions originales signées par les trois parties : l’une revient à l’étudiant, les deux autres à l’UFR et à l’entreprise.
La convention a valeur d’assurance, il est impératif d’avoir l’original avant le début du stage.

Consultation des annales d’examen

Les annales d’examen sont consultables au secrétariat.

Emprunt des clefs de la salle informatique

Les clefs de salle informatique du département peuvent être empruntées auprès du secrétariat, de la bibliothèque ou de l’assistante cartographe (bureau 420) contre la carte d’étudiant ou une pièce d’identité.